
Contacteur de feux stop voiture
Contacteur de pedale de frein pour
Contacteur de pedale de frein: informations utiles
Comment faire pour détecter un défaut au commutateur de vos feux stop ?
Pour pouvoir vérifier que le commutateur fonctionne bien, vous devez le démonter. Vous devez alors connecter votre ohmmètre aux différents terminaux correspondants et ainsi mesurer les résistances de vos contacts. Vous devez avoir un résultat équivalant à zéro. Appuyez alors sur le bouton de votre commutateur et faites une évaluation des mesures de votre jauge : elles doivent tendre en principe vers l’infini. Si vos valeurs récoltées ne sont pas semblables aux différentes valeurs nominales, il vous faudra remplacer votre commutateur des stop.
Vous saurez que votre commutateur de vos feux stop a un souci si vous voyez les signes qui suivent :
- Vos feux stop s'allument avec du retard ou sont toujours allumés
- Vous avez une erreur sur votre tableau de bord
- Le moteur fonctionne sur le mode urgence
- Vous avez moins de puissance
Les diverses causes d'un défaut au commutateur de vos feux stop
Bien souvent, les défauts d'un commutateur viennent de l’humidité et des saletés qui peuvent entrer dans votre boîtier. Ceci va engendrer une oxydation et un blocage de vos contacts mobiles. Si vos contacts sont mal connectés ils peuvent alors facilement griller.
Très souvent, les dysfonctionnements d'un commutateur seront dus à un relâchement ou à un fléchissement de leur ressort retour. Si c'est le cas, quand vous tenterez de faire le réglage du plongeur de votre commutateur, vous n’allez pas entendre les cliquetis bien particuliers. Vos contacts mobiles vont alors finir par s’abîmer : si la zone de contact n'est pas grande assez, votre commutateur ne pourra pas marcher correctement.
Parfois, ces soucis peuvent être dus à un réglage mal fait. Votre écart entre votre boîtier de votre commutateur et la pointe de votre plongeur de votre commutateur ne pourra pas excéder de 0.2 à 0.5 mm. S'il est moindre, vos stop seront constamment en marche et s'il est plus grand, ils s'allumeront avec du retard. Une augmentation de cet écart sera dû aux vibrations de votre pédale, à son usure ou encore à l’usure de votre plongeur de votre commutateur. Une diminution de cet écart est, sera elle, due à une réparation mal faite.
Remplacer un commutateur de vos feux stop
C'est une pièce que l'on ne peut réparer. Si vous avez un défaut, vous devez la remplacer. Même sans aucune expérience, vous pourrez installer un commutateur neuf. Pour le faire, suivez les différentes étapes :
- Coupez votre contact.
- Déconnectez votre connecteur de son câble.
- Desserrez votre écrou pour le verrouillage.
- Retirez votre commutateur.
- Tirez votre pédale vers vous et le plus loin possible.
- Mettez la pièce dans son support.
- Réglez votre écart en vous aidant d’une jauge d’écart.
- Serrer votre écrou pour le verrouillage en maintenant soigneusement votre boîtier de votre commutateur.