
Serrure de porte voiture
Serrure portière pour
Serrure portière: informations utiles
Comment faire pour détecter une défaillance des serrures d'une portière
Pour pouvoir inspecter ce composant, mettez la clé aussi loin qu'il est possible dans votre cylindre et ensuite déplacez-la vers le haut et vers le bas. Le jeu de votre clé va indiquer l'usure des broches de votre cylindre de la serrure.
Ensuite, vous devrez ouvrir et puis fermer votre serrure à plusieurs reprises. Si c'est trop facile ou trop difficile cela indique une défaillance de cette pièce.
Un équipement adapté sera nécessaire pour un examen plus complet et il sera fait dans une station-service.
Vous saurez que vos serrures des portières ont un souci si vous voyez les signes qui suivent :
- Impossible de fermer ou encore d'ouvrir la portière de la voiture
- Vous pouvez entendre des bruits anormaux en conduisant;
- Une augmentation de l'espace entre le corps et les portières
- Pour répondre, la serrure demande trop de force
Les diverses causes d'une défaillance des serrures d'une portière
Une des défaillances des plus fréquentes de cette pièce est l'usure des axes du cylindre. C'est un processus tout à fait naturel que vous ne pourrez pas éviter. Il existe des raisons à une abrasion précoce des composants de votre mécanisme. Généralement ce sont les composants de mauvaise qualité et un manque de lubrifiant dans le boîtier.
Les saletés et de l'humidité auront un impact négatif sur votre mécanisme : elles vont favoriser la corrosion et le blocage. Ainsi, pour éviter la défaillance prématurée de votre serrure, mieux vaut surveiller le bon fonctionnement de votre clapet à ressort, qui protège ces éléments d'un impact négatif de l'environnement.
L'accumulation d'humidité à l'intérieur du composant sera très dangereuse en hiver, car l'eau pourrait geler à basses températures. Dans ce cas, les chauffeurs exercent bien souvent une force trop grande sur ces composants du mécanisme en tentant d'ouvrir la portière, ceci entraîne une défaillance de votre serrure et de votre clé.
Parfois, la cause d'un dysfonctionnement de cette pièce réside dans l'utilisation de composés inappropriés pour l'entretien. Par exemple, le célèbre spray anti-rouille WD-40 non seulement ne parvient pas à lubrifier suffisamment ces pièces, mais il élimine également le lubrifiant du mécanisme qui a été mis par le fabricant. Des produits avec du kérosène vont retenir l'eau et absorber l'humidité dans l'environnement.
Réparer les serrures d'une portière
Le mécanisme des serrures des véhicules est plutôt complexe, il vaut mieux confier cette réparation à un garagiste. Lors d'une réparation que l'on fait soi-même, il faut remplacer le noyau de l'assemblage. Pour le faire, vous avez besoin :
- De faire tourner votre cylindre de la serrure en position ouverte.
- Retirer les garnitures de la portière.
- Dévisser votre boulon de fixation du noyau de votre serrure.
- Pressez délicatement votre cylindre et retirez-le de son boîtier du mécanisme. Si jamais il est coincé dans la position fermée, vous aurez peut-être besoin d'une perceuse pour pouvoir retirer votre cylindre.
- Installez la pièce neuve et vérifiez son fonctionnement.
- Réinstallez toutes vos pièces.
Remplacer les serrures d'une portière
Vous pourrez installer vous-même des serrures de portières neuves sur votre véhicule. Pour le faire, procédez ainsi :
- Retirez la garniture de la portière.
- Démontez la poignée intérieure de la portière.
- Débranchez la liaison de votre poignée externe, détachez le clip en plastique, puis la liaison de l'interrupteur de verrouillage.
- Dévisser le mécanisme des fixations du panneau de votre portière et démontez-le en le retirant le socle du corps.
- Débranchez la liaison des poignées intérieure et extérieure, ainsi que votre tige de verrouillage de votre serrure.
- Dévisser les fixations du loquet sur la colonne du corps.
- Installez les pièces neuves dans l'ordre inverse de la dépose.